FOOTBALL CLUB MÉZOIS : site officiel du club de foot de Mèze - footeo

2 juillet 2012 à 22:36

La belle saison des U13 !!!

Vainqueurs de la première phase de championnat, ils avaient décroché l'accession en district niveau 2. « L'objectif visé au mois de janvier résidait dans le maintien, confie l'entraîneur Olivier Bastide. L'équipe s'est finalement retrouvée à jouer à nouveau pour la montée ».

Grâce à six victoires pour un nul et deux défaites, les U13 du F.C Mèze ont réussi la seconde phase de championnat. Avec un total de 28 points au compteur, les jeunes footballeurs terminent à la deuxième place de la poule E et obtiennent le titre de meilleure défense.

Composée en majorité de joueurs « première année » dans cette catégorie d'âge, l'équipe U13 sera prochainement fixée sur son sort. Les instances du district livreront sous peu le nom des meilleurs seconds avec à la clé le droit d'évoluer en niveau 1. Dans tous les cas l'objectif maintien est largement assuré et le staff étudie déjà le remplacement des trois joueurs « deuxième année » qui quitte l'équipe en cette fin de saison.

Pour fêter cette belle performance, les U13 se sont rendus en Catalogne pour disputer le tournoi international de Blanes, près de Barcelone, lors du week-end de Pentecôte. Troisièmes de leur poule, les Mézois ont terminé à la neuvième place sur un total de 20 équipes. L'occasion avant tout de se retrouver durant trois jours entre copains. Après une visite du mythique Camp Nou, les jeunes du F.C avaient déjà le regard tourné vers la saison prochaine.