FOOTBALL CLUB MÉZOIS : site officiel du club de foot de Mèze - footeo

3 octobre 2012 à 10:56

Interview Foot-Hérault...Trois questions à Grégory BERNAL

Portés par leur excellente dynamique et leur accession en PHB, les hommes du président Bernal sont passés près de l'exploit il y a quelques jours en coupe de France. Désormais, place au championnat et un maintien rapide, voire plus...
Gregory Bernal, vous êtes passés près d'un bel exploit ce week end lors du quatrième tour de coupe de France face à Argelès.

Oui, effectivement mais nous avons été confronté à un arbitrage favorable à notre adversaire. C'est dommage car j'ai trouvé mon équipe très solide. Elle a sorti le match qu'il fallait mais tout ne s'est pas passé comme on l'espérait. Je n'ai pas vu l'écart des trois divisions. Je ne sais pas si Argelès était au complet mais j'ai été surpris.

Grâce à une superbe saison dernière, vous montez cette année en PHB. Quelle a été votre actualité pendant la préparation ?

Notre entraîneur de la saison dernière a arrêté mais l'adjoint a continué avec nous. Nous avons également fait revenir au club un ancien éducateur qui va s'occuper du sportif. Nous avons réussi à faire un recrutement judicieux avec l'arrivée de plusieurs garçons de niveau supérieur. Dans notre équipe, nous avons également deux anciens pros, Dominique Aulanier et Loic Chavériat qui veulent avancer et faire progresser les autres. Cela prouve que le club monte en puissance et qu'il donne envie.

"On va donc surtout viser le maintien..."

Qu'espérez vous de cette saison à ce nouvel échelon ?

Nous sommes promus, on va donc surtout viser le maintien. Après, si l'on peut jouer plus haut, on ne s'en privera pas. Nous avons un groupe de qualité qui peut éventuellement viser les premières places. Ce serait la cerise sur le gâteau. En tout cas, il faudra montrer beaucoup de solidarité et prendre moins de cartons. Nous ne sommes pas assez disciplinés, il faut faire attention à cela car nous risquons de le payer cher.
Propos recueillis par Bérenger Tournier