10 octobre 2012 à 23:08

Le F.C Mèze remporte son derby face au Social

Mécontents. Avec deux buts, neuf cartons jaunes et un carton rouge, les Sétois ont quitté les Sesquiers avec une bourriche bien trop pleine à leur goût. " L’arbitre s’attendait sans doute à un match chaud, s’indignait l’entraîneur sétois Éric Miramond. Il n’en a rien été. Sur le terrain et autour du stade, ce derby s’est déroulé dans une ambiance très amicale. On se connaît tous. Autant de cartons sans une seule action de jeu dangereuse, c’est tout simplement impensable ! "

Sur la pelouse, en effet, le jeu fut très correct. La plupart des sanctions distribuées aux Sétois ont fait suite à des actes de contestation. Avec quelques occasions franches des deux côtés, le début de rencontre affichait un rapport de force équilibré. Côté Mézois, Aulanier vendangeait un penalty (24e) avant de voir sa frappe sur coup-franc sortie par une belle parade de Pascal (28e). Les Sétois n’étaient pas en reste mais Matéo sauvait les siens dans un face-à-face mal engagé (30e). Sur un corner en faveur du FC, Migairou butait sur le second poteau. Très réactif dans la surface, Chavériat reprenait aussitôt et ouvrait le score (33e). L’attaquant mézois récidivait peu après suite à une mauvaise relance du Social (38e). En seconde période, le rythme s’émoussait peu à peu et laissait place à l’agacement dans les rangs sétois.

Pour les locaux, l’heure était à la satisfaction. " On peut compter sur tout le monde, observait l’entraîneur Stéphan Jacquet. Malgré beaucoup d’absents, les joueurs présents se sont mis au niveau et sont restés concentrés tout le match ". Nouveau derby aux Sesquiers lors de la prochaine journée avec la venue de l’Olympique La Peyrade.