FOOTBALL CLUB MÉZOIS : site officiel du club de foot de Mèze - footeo

L'interview décalée de...Jeanne Garcia (capitaine des féminines)

25 décembre 2013 - 02:09

Pour la 1ère interview décalée, c'est Jeanne Garcia, capitaine de l'équipe féminine du F.C Mèze qui ouvre le bal...

Ta présentation personnelle :

Jeanne Garcia alias "Janou", 31ans officiellement mais d'après quelques personnes on m'en donne plutôt 15 !!!! J'effectue ma 7ème année de foot, j'ai joué 2 ans au Stade Mézois (si c'est possible de les citer sans craindre les représailles) puis j'ai rejoint l'effectif du F.C Mèze après de longues négociations afin de faire profiter au club de mes talents footballistiques. J'ai évolué à tous les postes mis à part celui de gardien grâce à un gros orage !!! Je suis donc polyvalente...ou alors ne sachant pas où me mettre, on me met partout...Je préfère opter pour la première solution. Au jour d'aujourd’hui je suis capitaine et arrière droit après avoir évolué un certain temps au poste de libéro où j’ai préféré céder ma place car c'était dangereux pour les jambes adverses. Je suis aussi précise du pied droit que du gauche ce qui revient à dire que j'ai 2 pieds carrés.


Joueur ou joueuse préféré(e) ? Club favori ?

Lionel Messi lui je le «kiffe » ce petit homme même si pour le coup les petits ce n’est plus trop mon truc !!!! Étant assez chauvine mon club préféré est le Montpellier-Hérault S.C que j’ai suivi quand ils étaient en Ligue 2 et j'ai vécu leur titre de champion de France. Sinon niveau international le Barça, ça doit être mon côté espagnol qui ressort…


Quelle est la qualité d'un des joueurs de l'effectif que tu aimerais posséder ? A l'inverse, quel est ton défaut que tu aimerais refiler ?

Toutes mes coéquipières ont leurs qualités mais si je devais n'en citer qu'une ça serait la dextérité de Sylvie Garcia tant habile de ses mains que de ses pieds. C’est la seule gardienne que j'ai vu marquer sur un dégagement, c’est la famille quoi !!!

Pour le défaut que j’aimerais refiler…N’ayant aucun défaut cette question est vraiment une colle pour moi mais vu qu'il en faut bien un, je dirais mon côté vicieux à commettre la faute quand une adversaire me met à la rue et bien que cela n’arrive que très rarement, il arrive quelques foi que mes veilles de match aient un impact certain sur mes capacités physiques...


Quel est ton meilleur moment passé au sein du club ? Inversement, ton pire moment ?  

Mon meilleur moment a été notre titre de championne qui nous a valu la montée en Excellence et cela doublé de la montée des garçons, c’était énorme cette année là,  que des victoires fêtées dignement. A l’inverse, le pire paradoxalement fût notre montée en excellence!!!! Année difficile avec un haut niveau, des matchs durs à tenir mais malgré nos défaites, les équipes adverses ont relevé notre faculté à rien.


Quelle est la personne qui t'impressionne le plus au sein du club, par ses qualités de joueur ou de dirigeant ?

Pour ses qualités d’entraineur, Antonio Garcia car il faut se les « taper » les féminines !!! Peut être mauvaise formulation ??? Il fait preuve de patience envers nous car on n’est pas facile à gérer, on est des filles quoi !!! A la vue de certains spécimens (moi étant exemplaire tant aux entraînements qu’en match je m’exclus évidemment du lot), il fait preuve de beaucoup de tact et courage !!! Et pour ses qualités de joueur je le trouve très fair-play et calme notamment avec le corps arbitral (rires)...

 

Un point de vue sur le début de saison de ton équipe ?

On a fait un large recrutement avec 5 filles qui ont rejoint l’effectif et si majoritairement certaines débutaient, ces des filles qui en veulent et qui on su s’intégrer tant sur le terrain qu’à nos 3èmes mi-temps ou soirées féminines (qualité indispensable pour notre équipe). Cette année on aborde la saison sereinement, on ne se met pas de pression non pas par manque de motivation ou d’orgueil mais plutôt pour ne pas remonter en Excellence !!! Sachons rester à notre niveau là où on se régale de jouer et prendre plaisir avec l’ensemble de l’équipe.

 

Enfin, vas-y lâche toi, "je te laisse quartier libre" pour t'exprimer : un coup de cœur, un coup de gueule...les entraînements, la vie du club…

Je regrette le manque de supporters lors de nos matchs à domicile, quelques un nous suivent depuis un certain temps mais si l'on compare à d'autres équipes que l'on a joué, ça paraît léger !!!

Une petite parenthèse, nos maillots ne sont pas assez moulants ou transparents !!!!

Coup de cœur énorme pour l’ambiance qui règne dans ce club, esprit familial dans lequel je me retrouve pleinement !!! Au sein des féminines, nous avons une bonne entente malgré l’inter génération sachant que la plus jeune a 14 ans et la plus vieille elle est vieille (oui passé un certain âge c’est mal venu de révéler l âge d'une fille). Nos soirées et nos entraînement son toujours dans la bonne humeur, on ne se prend jamais la tête entre nous, il y a un esprit d équipe. Les prises de tête, c'est avec les adversaires et là encore on est toutes soudées bien que ce ne soit jamais nous qui allumons la mèche. Les mal entendus, on sait y répondre d'une seule et unique voie, la voie dès féminines du F.C Mèze !!!

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Emilie Phocas est devenu membre plus de 2 ans
Christine Rupil est devenu membre plus de 2 ans
Elodie Personne est devenu membre plus de 2 ans
Anthony Rupil est devenu membre plus de 2 ans
Saîd Ben Yussef a commenté POINTE-COURTE SETE / Vétérans plus de 2 ans
NOUVEAU SITE SUITE A LA FUSION et LOTO DU FOOT plus de 2 ans
5-2
U15 / VIASSOIS FCO plus de 2 ans
U15 / VIASSOIS FCO : résumé du match plus de 2 ans
4-2
VALROS AS / Vétérans plus de 2 ans
VALROS AS / Vétérans : résumé du match plus de 2 ans
DETECTIONS plus de 3 ans
SOIREE DES OSCARS plus de 3 ans
RENCONTRES DU WEEK-END et EN AVANT POUR LE DERBY !!! plus de 3 ans
RENCONTRES DU WEEK-END plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 7 Supporters