13 février 2015 à 15:44

Rencontre avec...Juan CANOVAS !!!

- Juan, ça fait maintenant 3 saisons que vous êtes arrivés au F.C Mèze avec ton fils Teddy, comment s'est passée votre intégration ?

Mon intégration et surtout celle de Teddy se sont très bien passée, bonne ambiance dans ce club et tous les dirigeants sont à l'écoute des jeunes, un point très important pour un club.

- Tu secondes Matthieu Nicolas cette année, avec les U15 vous faites un parcours remarquable, quelle est votre recette ?

Comme je le disais l'ambiance y est pour quelques chose mais c’est surtout  le travail d'une équipe que ce soit les coachs, les dirigeants  mais surtout nos petits qui font untravail extraordinaire que ce soit a l’entraînement ou le jour de match donc bravo à eux.

- As-tu un surnom et pour quelles raisons ?

A priori je dirais que non, les petits qui sont tous plus grands  que moi  m’appellent Juan sauf l'année dernière ou ils m'appelaient Cetelem par rapport à ma tenue de travail qui est verte (Chausson Matériaux).

- Tes qualités et tes défauts ?

Peut être un peu trop gentil avec nos petits, heureusement que Matthieu est la pour les recadrer je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut, après je suis pour l'évolution des petits alors j'essaye de les encourager au maximum et de les motiver pour pouvoir avancer.

- Une idole dans le milieu professionnel ou encore un club de rêve ?

Depuis l'âge de 12 ans, je vais a la Mosson d’où mon club de rêve que supporte depuis longtemps et que je soutiens toujours. Pour mon idole je dirais René Girard et Pogba en tant que joueur.

- Quel est ton meilleur moment passé au sein du club et inversement le pire ?

Je pense que je prends du plaisir dès que je suis avec nos jeunes sur le terrain surtout les jours de match. Dommage qu'on ne puisse pas faire jouer  tous les jeunes le samedi, les tournois avec tous les parents me plaisent aussi. Je n'ai pas du tout de pire moment sauf le stress pour  les matchs.

- Si tu devais citer une personne dans le club qui te donne envie d'avancer par son travail ?

Toi, tu fais un travail énorme pour ce club, que peut-être tout le monde ne voit pas.

- Une bonne raison de venir au F.C Mèze ?

Une bonne raison de venir au F.C Mèze,  je vais me répéter, c'est l'ambiance qui revient toujours à mon esprit.

- Un petit mot pour terminer ?

Je remercie tous les dirigeants, coachs, supporters, parents et surtout les petits pour ces trois années passées au sein du club, merci aussi à Greg Bernal, le Président du club. Nous espérons finir champions avec les U15 cette année.