FOOTBALL CLUB MÉZOIS : site officiel du club de foot de Mèze - footeo

26 février 2015 à 12:56

L'interview décalée de...Sylvain LLOP !!!

- Salut Sylvain, parle nous de ton parcours sportif et notamment tes années passées au sein du F.C Mèze ?

J'ai toujours pratiqué le football au stade mézois jusqu'en seniors avec une interruption de deux ans pour jouer au rugby. Ma venue au F.C Mèze s'est faite à la demande de son président fondateur Éric Bouteilles qui était sur son lit d'hôpital (opération du genou), il avait besoin d'une personne pour prendre l'équipe qui évoluait en corporatif car l'ancien entraîneur avait arrêté pour des raisons qui me sont inconnues. J'ai accepté ce challenge car j'apprécie vraiment Éric bouteilles et que j'aime le foot. Voilà la belle aventure humaine et sportive démarre de là.

- As-tu un surnom et pour quelles raisons ?

Heuuuuuuu JOKER (rires).

- Tes qualités et tes défauts ?

J'ai les défauts de mes qualités on va dire. Ceux qui me connaissent bien le savent…

- Une idole dans le monde professionnel et un club de cœur ainsi qu'un stade dans lequel t'aurais rêvé de jouer ?

Je n'ai pas vraiment d’idole. Il y a eu des joueurs que j'aimais voir évoluer sur un terrain c’est sur comme Del Piero, Zidane, Maldini, Pirlo et tant d’autres. Les stades où j'aurai aimé jouer sont le Nou Camp de part mes origines catalanes et le Stadio Delle Alpi pour la Juventus de Turin.

- Quel est ton meilleur moment passé au sein du club et inversement le pire ?

Mon meilleur moment est sans aucun doute le premier derby contre le stade mézois. Ce fut un moment magique et inoubliable autant dans la préparation du match avec des séances intensives physiquement et tactiquement que durant la journée du match avec une préparation digne d’un club professionnel (rires). Tout le groupe s'était réuni dès le matin à 9h pour se mettre dans l'ambiance du match tout en restant dans la convivialité qui caractérise le club. Ce fut un match très tendu et âpre avec une ambiance de folie (1500 spectateurs), c’était énorme. C’était une fête avant d'être un match de foot, je ne remercierai jamais assez les bénévoles qui ont organisé cela ainsi que tous mes joueurs qui n'ont rien lâché et qui se sont imposés 2 à 1 dans ce premier derby bravo à eux…Tout le mérite leur revient, merci à Yann bondon qui lors de la célébration de son but est venu se jeter sur moi et m'a fait tomber dans la guitoune. Merci à l'ensemble des licenciés du club à l'époque et quelle troisième mi-temps !!!

- Une personne qui t'impressionne au sein du club, par ses qualités de joueur ou de dirigeant ?

Personne ne m’impressionne, mais je félicite toutes les personnes qui s'impliquent à fond dans le club.

- Une bonne raison de venir voir jouer ou rejoindre le F.C Mèze dont tu peux côtoyer les membres lors des 3èmes mi-temps ?

La raison de venir voir jouer le F.C Mèze est d'aimer le foot et les gens qui le composent afin de partager un moment sympa entre amis.

- Un petit mot pour terminer qui te tient à cœur ?

Il faut continuer à s’accrocher, se battre pour que le club perdure à ce niveau. Ne lâchez rien les gars...